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9 aliments qui stimulent le métabolisme

20 Octobre, 2015

Blancs d'oeufs: les blanc d'oeufs sont riches en acides aminés ramifiés, qui maintiennent votre métabolisme. Les oeufs sont également chargés de protéines et de vitamine D.

Viande maigre : la viande maigre est plein de fer. Mangez 3 à 4 portions quotidiennes d'aliments riche en fer comme le poulet ou des céréales enrichies.

Eau: Si vous êtes même légèrement désydraté, votre métabolisme peut ralentir. Astuce: boire de l'eau froide forcera votre corps à utiliser plus de calories pour la réchauffer.

 Les piments: ils contiennent de la capsaïcine, un composé chimique qui peut lancer le métabolisme à la vitesse supérieure. Conseil : ajoutez une cuillère à soupe de piments hachés à un repas une fois par jour. Les piments sont aussi une source innatendue de vitamine C.

Le Café: une étude publiée dans Physiology&Biavior a constaté que le taux métabolique moyen des personnes qui buvaient du café contenant de la caféine était de 16% supérieur à celui de ceux qui ont bu décaféiné.

Thé vert: le breuvage contient un composé végétal appelé EGCG, qui favorise la combustion des graisses.

Le calcium: des études menées par l'institut de la nutrition à l'université du Tennessee, suggèrent que la consommation de calcuim peut aider votre corps à métaboliser les graisses plus efficacement.

Les grains entiers: les grains entiers aident votre coprs à brûler plus de graisse, car ils demandent un effort suplémentaire pour être brisé, contrairement aux grains transformés comme le pain blanc et les pâtes. Les aliments complets sont riches en fibres, comme le riz brun et le gruau.

Les lentilles: environ 20% des femmes ont des carrences en fer, ce qui est une mauvaise nouvelle pour le tour de taille. Le corps ne peut pas fonctionner aussi efficacement et brûler les calories quand il manque ce dont ila besoin pour fonctionner correctement. Une tasse de lentilles fournit 35% de vos besoins quotidiens en fer.