Notre Actualité

Retrouvez ici l'ensemble de notre actualité Sun Form ainsi que l'actualité de nos différents clubs.

Fitness, pourquoi opter pour le cardio-training ?

03 Novembre, 2015

Le cardio-training qu'est-ce-que c'est ?

L'entraînement cardio-vasculaire est un exercice d'endurance impliquant un certain nombre de muscles de notre corps. Il est conçu pour renforcer le coeur et réguler son rythme. Les activités de cardio-training incluent notament: le running, la marche, le cyclisme ect.

Le cardio training, une activité de santé 

Les maladies cardio-vasculaires constituent le premier facteur de mortalité dans les pays industrialisés. Pourtant le cardio-training est le sport idéal pour prévenir de l'apparition de ces problèmes de santé.  Il entretient le coeur et les vaisseaux. Avec une bonne pratique, cer derniers peuvent se retracter et se dilater en cas de besoin. Cette capacité aide a contrôler la tension artérielle en favorisant la circulation dans tout le corps et permet d'éviter les infarctus. Par ailleurs, les globules blancs-qui luttent contre les infections et les virus- passent par les vaisseaux. La pratique du cardio favorise le transport de ces agents dans le sang permettant ainsi de renforcer le système immunitaire. Souvent recommandé aux personnes en surpoids ou en sevrage tabagique, le cardio-training lutte également contre le mauvais cholestérol et le diabète.

Grâce au cardio, optimisez vos performances !

La pratique régulière du cardio-training augmente votre niveau d'énergie et améliore votre coordination.Il est un peu la base de votre activité sportive. Vous souhaitez être performant en musculation ? Il faut d'abord que vous ayez l'endurance nécessaire pour cet entraînement. 

Le cardio, un atout pour perdre du poids

Le cardio-training est l'activité idéale pour le maintient d'une bonne condition physique. Pour aller plus loin, il est même un sport de prédilection pour les personnes souhaitant augmenter leur masse musculaire ou perdre du poids. La forte dépense énergétique lors des séances stimule et contribue à  brûler les calories efficacement.

Avant tout entraînement intensifs, consultez votre médecin afin d'effectuer un contrôle de santé et réaliser un test d'effort qui permettra de determiner votre rythme cardiaque. C'est une étape à ne pas négliger car cela vous permettra de savoir qu'elle intensité d'effort vous pouvez atteindre.

Alors, vous êtes plutôt course, vélo, éliptique ou rameur ?