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Moment pour s’entraîner quand on est une maman

02 Mars, 2018

 

 

 

Moment pour s’entraîner quand on est une maman :

 

 

 

C’est mathématique. Quand on a des enfants on a moins de temps pour s’entraîner, pour faire du sport quel qu’il soit. Voyons voir quelles sont les options ?

 

1. S’entraîner avant le réveil des enfants, pourquoi pas à condition de ne pas avoir des lèves tôt et d’être sois même le genre de personne plein d’entrain dès le saut du lit. Sun Form ouvre à 06h00.

2. S’entraîner pendant son heure du lunch. Bien sûr à condition qu’un centre Sun Form soit à proximité de votre lieu de travail. Cela suppose également que vous mangerez en travaillant, donc que votre job vous le permette ou alors avaler un sandwich en deux minutes, ce qui n'est pas l'idéal, mais la fin justifie les moyens !

3. S'entraîner en sortant du travail. C'est possible, si le papa peut aller chercher les enfants à la garderie et à l'école ou que le temps entre notre heure de débauche et l'heure de fermeture du service de garde vous laisse suffisamment de temps.

4. S'entraîner le soir quand les enfants sont couchés. Si on a des couche-tard, cela peut nous mener à une heure peu raisonnable, hélas c'est parfois tout ce qu'il vous reste ! Alors si vous avez encore un peu d'énergie, vos clubs ferment à 23h.

 

Idée entraînement rapide et complet entre 30 et 45 min :

 

1. Les cours collectifs : le hiit et le cross form sont des exemples de cours qui allient renforcement musculaire et cardio.

2. Lady’s Form : circuit training qui fait travailler le tonus musculaire d’une manière complète. Le principe et déchaîner les machines avec le minimum de temps de repos ce qui est un bon moyen d’optimiser son entraînement.

3. Cardio : quand on à 30 min il est plus efficace de faire de l’intervalle type fractionné plutôt que du cardio à allure modéré.

Vos coachs Sun Form auront le plaisir de vous établir un plan d’entraînement en fonction de vos disponibilités et contraintes